Vous avez en projet d’ouvrir votre petite boutique ? 

 

Il ne reste plus qu’à entrer en action pour aménager votre petite boutique. Et c’est loin d’être l’étape la plus évidente pour tout le monde. Mais pas d’inquiétude : nous vous donnons quelques idées d’agencement de magasin qui vous permettront d’allier le fonctionnel à l’esthétique en quelques claquements de doigts !

 

Les panneaux pour l’aménagement d’un petit magasin

 

Voilà une idée de rangement pour petit magasin qui devrait vous permettre d’optimiser l’espace dont vous disposez.

Vous pouvez opter pour des panneaux perforés à fixer sur toute la longueur de vos murs. Peu coûteux et au style minimaliste, il sera idéal pour créer un système de rangement modulable. On y accroche aussi bien des crochets et patères que des étagères. Autre avantage : vous pourrez récupérer vos panneaux pour les installer ailleurs si vous changez de point de vente

 

Les panneaux à rails (ou crémaillères) représentent également une solution parfaitement adaptée pour l’agencement d’un petit magasin. Modulables et discrets, ce système permet de conserver l’aspect des murs intérieurs de votre boutique. Idéal si vous disposez d’un mur coloré ou en brique que vous souhaitez mettre en valeur ! 

 

Les étagères pour optimiser l’espace d’un petit magasin

 

Des étagères, il en existe de toutes les sortes ! 

Vous recherchez une solution quasi-invisible qui se fonde dans le décor ? Privilégiez les étagères invisibles ton sur ton (blanches sur un mur blanc, par exemple) et fixées sans équerres. Un rendu aérien et chic assuré !

 

Les caisses en bois pour ajouter du rangement

 

Voici une idée de décoration de magasin facile et peu onéreuse. Récupérez des caisses à vin ou à fruits et fixez-les directement au mur. Sinon, vous pouvez aussi les déposer à même le sol pour y ranger des articles en vente. N’hésitez pas à collecter différentes tailles pour donner encore plus de cachet à votre petite boutique. 

 

Une échelle en bois pour accrocher vos catalogues

 

Le tas de catalogues posé sur la caisse, c’est pratique mais pas très original. Sortez des sentiers battus en posant vos catalogues sur les marches d’une jolie échelle en bois adossée au mur. Vous pourrez aussi y exposer des chapeaux, foulards, colliers, etc.