Le tadelakt est un enduit traditionnel qui trouve son origine dans les techniques de construction marocaine.
Traditionnellement le tadelakt est utilisé pour enduire et étancher les structures revenant de l'eau, les bassins, les fontaines, les citernes d'eau, les hammams, les douches, les lavabos.

Il se met également en œuvre sur les murs intérieurs et extérieurs, sur les sols. Le tadelakt offre non seulement une belle finition, mais il contribue également à offrir un cadre de vie sain. L'enduit imperméable peut être nettoyé avec de l'eau seule, car il est enduit d'une solution savonneuse pour l'imperméabiliserr. Un revêtement régulier avec une solution savonneuse garantit que le tadelakt reste en excellent état pour les années à venir. La surface lisse résiste également à la saleté et à la moisissure, ce qui en fait une surface plus propre nécessitant peu d'entretien.

Ce produit est à base de matériaux naturels et dans le cas où il doit être retiré, il est biodégradable et peut être recyclé par broyage pour être utilisé dans de nouveaux mortiers.

Le tadelakt utilisé pour son étanchéité
Au delà de son utilisation de revêtement sur les murs et sols, le tadelakt est souvent utilisé pour recouvrir une baignoire, un lavabo, les parois d'une douche ou d'un hammam.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Nevers, Cosne-sur-Loire peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation intérieur et spécifiquement dans vos travaux de décoration d'intérieur.

À noter : Les services de l’agence de Nevers, Cosne-sur-Loire de La  Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous  sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les  affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Nevers, La Charité-sur-Loire, Sancerre, Cosne-Cours-sur-Loire et leurs environs.